Nos prestations

Conférences et Présentations Multiples d’Entreprises

– Les conférences sont quant à elles exclusivement réservées à chaque entreprise et permettent de présenter un thème de recherche ou tout thème lié au milieu industriel et scientifique, ou même un métier. L’entreprise a la possibilité d’effectuer ce genre de conférence même si elle ne possède pas de stand le jour du forum.

La durée est d’une cinquantaine de minutes dans la langue de votre choix. La mise en oeuvre des conférences et des présentations multiples d’entreprises est facilitée grâce à des salles équipées à votre disposition : écran, vidéoprojecteur, matériel informatique fournis.

Elles vous permettent également d’avoir un lien sur le site internet du Forum. Celles-ci permettent en particulier de mettre en valeur votre entreprise auprès des visiteurs et de leur donner la possibilité d’élargir leurs horizons. De plus, elles participent activement au dynamisme du Forum.

Type de conférencePrix H.T.
Conférence classique (45min)200 €
Présentation multiple d’entreprises (45 min)200 €

Une Journée en Entreprise (1JE)

L’opération « Une Journée en Entreprise » est l’occasion :

– de faire connaître votre entreprise à des étudiants dont le profil correspond à votre domaine,

– de faire découvrir aux étudiants les facettes de leur futur métier.

Les années précédentes, l’opération a rencontré un franc succès auprès des visiteurs grâce à la participation de d’AkzoNobel, ArcelorMittal, ARKEMA, Saint-Gobain, LAVOIX, ERAMET, IMCD, Michelin et Givaudan.

 

Pour participer à cette opération, nous vous invitons à nous communiquer les coordonnées des ingénieurs susceptibles d’accueillir les visiteurs du forum intéréssés. Les candidats nous laisseront leur CV et rempliront un questionnaire de motivation lors du forum. Ils seront ensuite sélectionnés, soit par votre entreprise, soit par notre équipe selon vos souhaits.

Espace Conseil

Cet espace a pour but de créer un contact privilégié entre futurs diplômés, professionnels du recrutement et industriels. Ce pôle regroupe les activités :

  • stands de correction de CV,
  • simulations d’entretiens d’embauche (S.E.E.).

Dîner Prestige Horizon Chimie

 

Pour des échanges plus conviviaux, nous vous invitons à partager un prestigieux dîner avec de futurs diplômés des écoles organisatrices. Ce dîner aura lieu à l’issue du Forum, le 31 janvier au soir, dans un endroit prestigieux de la capitale, la Maison des Polytechniciens, où notre équipe vous offre d’ores et déjà deux repas.

Ce dîner réunit les professionnels ayant participé au Forum et des étudiants.

 

Il s’agit d’un moment de partage, et d’une réelle occasion pour les étudiants d’échanger avec des professionnels, de manière plus conviviale.Vous serez répartis autour de tables rondes avec les étudiants, ce qui permettra de favoriser vos échanges. Le dîner sera également précédé d’un cocktail à partir de 19h30, et le menu proposé sera de qualité. Nous vous contacterons dès le mois de décembre afin de faire parvenir les invitations aux personnes intéressées.

Ouverture à l’International

 

Le Forum accueille chaque année de nombreuses entreprises anglophones en plus des companies françaises. Aujourd’hui, de par le contexte de la mondialisation croissante, il est souhaitable d’ouvrir le Forum aux pays germanophones, notamment l’Allemagne qui se situe parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la chimie, mais aussi la Suisse et l’Autriche. Actuellement, nous sommes en contact avec des entreprises allemandes, ce qui nous permet d’augmenter les opportunités de stages et d’embauche et ainsi donner au Forum une dimension plus européenne.

… et à un Public plus vaste

 

Le Pôle Communication a deux buts essentiels : assurer la promotion du Forum au sein des écoles organisatrices, mais aussi sensibiliser les étudiants des universités et des autres écoles de chimie à l’intérêt d’un événement comme le Forum Horizon Chimie. Notre objectif est d’ouvrir le Forum à un public plus large afin d’apporter une plus grande diversité de visiteurs et donc des profils plus variés.