Chimie ParisTech

Chimie ParisTech (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris), fondée en 1896 par Charles Friedel, forme des ingénieurs chimistes ayant de solides connaissances scientifiques, mais également des compétences de management et une première expérience du monde de l’entreprise. Aptes à travailler à l’international, tous les élèves diplômés de l’école parlent couramment anglais et souvent une deuxième langue ; la grande majorité d’entre eux ont effectué un séjour à l’étranger dans le cadre d’un stage, ou d’un échange académique.

L’école défend :
– une formation de haut niveau scientifique et technique combinée avec une forte pratique expérimentale et le développement de compétences humaines,
– une ouverture au monde au travers de la diversité sociale et culturelle de nos élèves, la responsabilité sociale, environnementale et économique.

Lors d’un tronc commun de deux ans, les élèves de Chimie Paris consolident leurs acquis scientifiques et techniques avant de construire en troisième année un parcours plus spécialisé (chimie moléculaire, science et génie des matériaux, procédés de l’industrie chimique, chimie nucléaire, énergies renouvelables, chimie naturelle et beauté, chimie analytique et environnement), couplée éventuellement à un master. La pédagogie par projet, développée tout au long de la formation, est complétée par des périodes de stages longues en fin de deuxième et troisième année, en entreprise ou en milieu académique en France ou à l’étranger. Tout au long du cursus des formations en management et en entreprenariat sont dispensées.

Chimie Paris est membre de l’initiative d’excellence Paris Sciences et Lettres (PSL Research University).

https://www.chimie-paristech.fr