La Marraine de l’édition 2018

Le mot de la Marraine 2018 : Anne-Marie Le Govic, responsable du centre de Recherche et Innovation Paris-Solvay

Je suis très flattée d’avoir été choisie pour « marrainer » ce 32 ième forum « Horizon chimie » , étant moi-même issue de l’ESPCI et je ne peux que me féliciter de voir cet évènement se répéter tous les ans, preuve en soi de son utilité. Cette rencontre annuelle doit en effet permettre aux étudiants de se connecter avec le monde industriel , de le démystifier par des rencontres vivantes et personnelles. Je suis aussi heureuse à titre professionnel de représenter Solvay, une entreprise de chimie de multispécialités , résolument orientée vers le développement durable et qui croie en la chimie comme science pouvant apporter une solution aux grands enjeux de notre société .

Cette chimie de demain ne se fera qu’au prix d’un partenariat étroit entre les grandes écoles, les universités , les entreprises, petites ou grandes et ce forum est l’illustration vivante de ce partenariat ; elle ne se fera surtout pas sans vous, étudiantes et étudiants, qui ,de par votre formation d’excellence, vous adapterez sans souci aux nouveaux défis à relever !

La chimie est un secteur dynamique en France , deuxième secteur industriel exportateur français, avec plus de 3000 entreprises dont majoritairement des TPE et PME , elle doit le rester et nous comptons sur vous.

Alors à chacune et chacun d’entre vous , je souhaite une excellente journée d’échanges

Pour le Forum,

Anne-Marie Le Govic

Responsable du centre de Recherche et Innovation Paris- Solvay