Programme
Voici le déroulement officiel du FHC 2024 !
Planning général
Lundi 7 octobre 2024
7h30 - 8h30 : Accueil des exposants
8h30 - 9h : Inauguration et petit-déjeuner
9h - 18h : Ouverture au grand public
18h - 22h : Démontage des stands
19h00 : Dîner prestige
Activités au forum
Conférences
Planning du lundi 7 octobre 2024
10h - 10h30 : Le projet professionnel, identifier ses compétences (ABG)
11h - 11h30 : L'innovation et ses métiers chez Michelin (Michelin)
11h45 - 12h15 : Présentation de la recherche Chanel PB (Chanel)
13h - 13h45 : Le rôle des ingénieurs de l'industrie et des mines dans la fonction publique (SNIIM)
14h - 14h30 : Présentation d’Advancy, son activité et ses opportunités (Advancy)
14h45 - 15h15 : Conférence animée par le CNRS (CNRS)
15h30 - 16h : Hydrogène, Décarbonation et capture carbone (AXENS)
16h15 - 16h45 : Breaking barriers, building bonds, chemistry and materials at ISTA (ISTA)
Corrections de CV
Des experts RH examineront attentivement les CVs rédigés en français ou en anglais. Vous recevrez une aide appropriée et personnalisée pour améliorer votre CV. Les objectifs sont de :
-
tirer le meilleur parti de ses expériences professionnelles antérieures,
-
comprendre l’importance du CV pour un premier contrat d’embauche,
-
retrouver son CV “en haut de la pile”.
Une équipe de l’association JobTeaser sera à votre disposition le jour du forum pour réaliser des photos professionnelles incontournables sur un CV.
Simulation d'entretien d'embauche :
-
être formé aux entretiens de recrutement.
-
faire le point sur ses points forts et leurs axes d’amélioration.
-
avoir un aperçu de ce qui est attendu en entreprise.
Insertion professionnelle
Handicafé©
Lancés par LADAPT en 2007, les Handicafés© permettent aux recruteurs et candidats en situation de handicap de se rencontrer et d’échanger dans un cadre bienveillant et convivial.
Participez au Handicafé© pour :
-
recruter des jeunes diplômés handicapés
-
agir pour leur insertion professionnelle
Encouragez les jeunes en situation de handicap à :
-
dépasser l’autocensure
-
oser la rencontre avec des employeurs
-
gagner en confiance lors des entretiens